Le Groupe Lempereur crée son école !

Ecole Groupe Lempereur Promotion 2018

Pour assurer sa croissance et assurer sa pérennité le Groupe Lempereur qui représente 11 marques sur 22 points de vente dans l’Artois a décidé de recruter des jeunes et de les former aux différents métiers de la distribution et de la réparation automobile.

Face aux difficultés pour trouver des techniciens, des carrossiers et des vendeurs, Jean-Paul LEMPEREUR a pris la décision de prendre le problème à la base en se rapprochant des lycées professionnels et des organismes de formation pour constituer ses équipes de demain.

Pour cela il s’est adjoint les compétences de 2 organismes liés à l’automobile qui sont l’URMA à Arras et le GNFA à Carvin.

Une annonce a été faite auprès des proviseurs des lycées de Waziers, Bapaume et Hénin Beaumont pour les informer de ce projet afin qu’ils puissent sélectionner les jeunes intéressés par une formation qualifiante en alternance de 14 mois postbac avec un engagement du Groupe Lempereur de proposer un CDI à l’issue de cette formation sous réserve d’obtention du diplôme.

Jean-Michel Demarcq Directeur Après-Vente, Xavier Saison Directeur Commercial du Groupe Lempereur et Vincent Leroux du GNFA exposeront le 12 juin prochain ce projet dans les 3 lycées professionnels afin de trouver des candidats motivés à la fois par le métier et le parcours professionnel proposé.

Cette initiative permettra dès le mois de septembre de créer une classe de 12 vendeurs, 15 techniciens et 5 carrossiers/peintres.

Les candidatures retenues feront l’objet d’un premier entretien avec les Responsables du Groupe Lempereur suivi d’un test de compétence avec l’organisme de formation.

Dès la publication définitive des résultats du bac les jeunes retenus signeront début juillet leur contrat de professionnalisation au cours d’une manifestation regroupant leur famille, les élus de la région et les organismes de formation.

Mr Jean-Paul LEMPEREUR, Président du Groupe, animera une réunion pour présenter cette école le mardi 26 juin à 11h à la Cité de l’automobile rue Barack Obama à DECHY en présence de Mr Xavier BERTRAND, Président des Hauts de France, Mr Christian POIRET Président de la Communauté d’Agglomération du Douaisis et tous les intervenants à l’élaboration de ce projet.

Quels sont les avantages de créer cette école pour tous les intervenants et les personnes concernées ?

1. Former les futurs collaborateurs pour assurer la croissance du groupe mais aussi anticiper les départs en retraite.

2. Immerger les jeunes diplômés dans leur future entreprise en leur faisant partager les valeurs du groupe dès leur formation.

3. Redonner une réelle attractivité aux métiers de la distribution et de la réparation automobile qui sont souvent boudés à la fin du premier cycle de formation.

4. Offrir un débouché et un véritable plan de carrière à l’issue de la formation et non plus proposer une formation par défaut.



Ecole Groupe Lempereur - Conférence de Presse
Monsieur Lempereur et Xavier Bertrand
Présentation de l'école - Groupe Lempereur
Visite des ateliers lors de la présentation de l'école Groupe Lempereur