Hyundai IONIQ 5

UN GRAND PAS SUR LE CONTINENT EUROPÉEN.

Une autonomie de plus en plus prometteuse.

Étant la 2ème voiture au monde capable d'encaisser plus de 800 volts grâce à des entrailles optimisées évitant les surchauffes, la Ioniq 5 se recharge de 10 à 80% de batterie en seulement 30 minutes sur une borne de 350kW.

Disponible avec 2 batteries (54kWh ou 72kWh), elle propose néanmoins dans sa version standard une puissance de 218ch grâce à un moteur situé sur l'essieu arrière, promettant une généreuse autonomie de 480km. La Ioniq 5 est également disponible avec une transmission intégrale et 2 moteurs cumulant 306ch.


Le rétro rencontre le futur autour de la Coréenne.

Montée sur de captivantes jantes de 20 pouces, avec des lignes cubiques et des poignées de portes digne de supercar, la Ioniq 5 sort directement des sentiers battus. Avec un style combinant une ligne rétro et formes futuristes, Hyundai nous propose ici quelque chose de tout nouveau en Europe.



Un intérieur totalement sobre et épuré.

Au premier regard, nous pouvons constater un habitacle très spacieux, avec le retrait du tunnel de transmission, où se glisse désormais un accoudoir central avec quelques rangements sur près de 14 centimètres. Avec ceci vient s'accompagner un tableau de bord totalement retravaillé embarquant 2 écrans de 12,3 pouces avec une nouveauté : un petit panneau magnétique afin d'y coller des notes.