L'Alfa Romeo Stelvio


Avant d’être le premier SUV d’Alfa Romeo, le Stelvio est avant tout un col alpin qui relie l’Italie à la Suisse par une suite de soixante-quinze virages en lacets, mais surtout cette route vertigineuse est considérée comme l’une des plus belles routes au monde.

C’est pour cela qu’Alfa Romeo, qui depuis plus de 100 ans met au centre de chacun de ses modèles, le conducteur et le plaisir de conduire au cœur de chacune de ses créations. C’est pour continuer cette histoire que la marque au trèfle a décidé de continuer cette magnifique histoire et de nommer son tout premier SUV : Stelvio.


Afla Romeo Stelvio Groupe Lempereur
Afla Romeo Stelvio Groupe Lempereur


Ce SUV est le premier d’Alfa Romeo, et qui dit Alfa Romeo, dit plaisir de conduire et c’est en ça qu’Alfa Romeo frappe fort ! Car malgré que le Stelvio soit bel et bien un SUV avec une garde au sol importante, un habitacle luxueux et spacieux, ce SUV garde un comportement routier jamais vu dans aucun autre véhicule de ce segment. On a tout simplement l’impression de conduire sa petite sœur, l’Alfa Romeo Giulia, qui est une référence en termes d’agrément de conduite et de comportement routier, cela est dû en grande partie au fait que le Stelvio en reprend le châssis. Cela fait donc que l'Alfa Romeo Stelvio a un comportement exceptionnel proche de celui d’une berline.

De plus, ce dernier existe dans une version Quadrifoglio qui détient le record sur le Nürburgring, ce qui en fait le SUV le plus rapide devant le Porsche Cayenne Turbo S notamment. Cette version survitaminé dispose du V6 2.9l Bi-Turbo de la Giulia Quadrifoglio, aidé par une boite de vitesse automatique à 8 rapports permettant en mode race de passer les vitesses en seulement 150 millisecondes . Ce qui permet au Stelvio de passer le 0 à 100km/h en seulement 3,8s !

Afla Romeo Stelvio Quadrifoglio Groupe Lempereur
Afla Romeo Stelvio Quadrifoglio Groupe Lempereur

Série Spéciale NRING


Fort de son expérience et du record établi par l'Alfa Romeo Stelvio QV sur la célèbre boucle du Nürburgring, Alfa Romeo a décidé de réaliser une édition spécial de son puissant SUV : Le Stelvio Quadrifoglio NRING !

Ce SUV hors normes, a été réalisé en hommage au record du Stelvio Quadrifoglio sur le Nürburgring mais aussi pour assouvir encore plus la passion des fans de la marque Italienne.

Le Stelvio Nring a été construit à seulement à 108 exemplaires, ce qui en fait un futur collector en puissance ! Le tout grâce à de nombreux équipements de séries tels que les freins carbones céramiques, la couleur exclusives Gris Circuit, l'Audio Harman Kardon et bien d'autres encore !