Soirée Octobre Rose dans notre concession Fiat de Liévin


Sur une initiative de Sandrine Laurent Garcia, artiste plasticienne et de David Penez, photographe, le Centre Hospitalier de Lens et le Groupe Lempereur s’associent pour l’action Octobre rose.

Tout est parti d’une œuvre réalisée par Sandrine Laurent Garcia : une paire de lunettes roses géantes, posées sur une Fiat 500. Dans les lunettes on voit une femme se cacher les seins. Un appel clair et artistique au dépistage et à la prévention !

Durant la soirée du 16 octobre et lors d’opérations à l’hôpital et en concession, des objets (goodies / gadgets) ont été mis en vente. L’intégralité des recettes ont été reversée à ADAGO. Cette association portée par des gynécologues et des sages-femmes du CH de Lens a notamment pour vocation de faire de la prévention et d’aider les femmes à identifier les premiers signes d’un cancer. L’argent récolté a notamment servi à financer des bustes pédagogiques pour expliquer l’autopalpation ainsi que du matériel chirurgical permettant une reconstruction esthétique du sein, indispensable au processus de guérison.

Retour en images sur la soirée du 16 octobre où vous étiez plus de 200 à avoir répondu présents !