03 21 79 68 60
Avec nous vivez l'automobile autrement!
Contactez-nous du Lundi au Samedi de 8h30-12h-14h-19h/Contactez-nous

120 ans d'évolution pour la Marque Opel ! Découvrez l'histoire...

1899 : Opel produit le Patentmotorwagen et développe les chevaux !

De la Lutzmann à l’Insignia : Opel cumule 120 ans de construction automobile à Rüsselsheim.

Le constructeur Opel détient l'une des histoires des plus longues dans le monde de l'automobile. 2019 sera une année phare puisque la marque fêtera ses 120 ans d’automobile.

C’est en 1899 que le constructeur Opel décide de se lancer dans la production de voitures ! L’aventure démarre dans un garage à Rüsselsheim-sur-le-Main avec l'Opel Patentmotorwagen qui est fabriquée à la main. Depuis, le petit artisan à la fabrication artisanale, est devenu un constructeur de grande série qui compte aujourd'hui une production de plus de 70 millions de véhicules.

Depuis son lancement, Opel défend une idée : produire des véhicules efficaces et les rendre abordables à un large public. C’est ainsi qu'en 1924, le constructeur allemand Opel a investi dans la production à la chaîne pour sortir des modèles moins chers. La technique allemande bénéficiant du Made in Germany devient ainsi abordable et accessible.

Véhicule Opel de 1909

Aujourd’hui, le constructeur Opel est ancré au cœur du monde automobile et propose des technologies toujours plus innovantes et qui sont habituellement aperçues dans les voitures premium. Opel se distingue ainsi en proposant des solutions telles que les phares matriciels IntelliLux LED ® , des sièges ergonomiques portant le label AGR ou une vaste gamme d’aides à la conduite amenant plus de sécurité et de confort

En 1909, Opel lance une voiture ultramoderne pour un prix extrêmement compétitif. La Voiture du Médecin Opel 4/8 PS qui est totalement conçue par Opel et s’équipe d’un moteur 4-cylindres.

L’Opel GT : le renouveau de la sportive chez Opel

Premier constructeur européen a ouvrir un studio de design en 1964, Opel crée le premier concept-car GT! Basé sur une production en grande série, ce modèle emblématique est abordable au plus grand nombre.

Opel GT de 1964
Opel Corsa évolution

Succès et nouvelles tendances

En 1982, Opel fait sensation en se lançant sur le marché de la citadine avec la Corsa. Elle complète la gamme du constructeur Opel et devient une belle démonstration d'exploitation de l’espace dans une petite voiture. A ce jour, ce sont presque 14 millions de Corsa qui ont été produites. En 2019, une nouvelle génération de Corsa fera son entrée sur le marché et ouvrira un nouveau chapitre de la saga!

Si la Corsa a marqué les esprits dans le segment des citadines, le Zafira en 1999, crée le segment des monospaces compacts avec une espace pouvant accueillir sept personnes.

Après les Corsa et Zafira, une autre voiture particulièrement innovante, l’Opel Ampera repense complètement la mobilité électrique. La prochaine voiture électrique d'Opel arrivera en 2019 et permettra de franchir une nouvelle étape...

La nouvelle efficience

La compacte Opel Astra offre un moteur qui s’adapte à une politique de réduction de taille, elle adopte alors des plus petites cylindrées et une suralimentation pour arriver à des consommations inférieures et obtenir un meilleur rendement. Pour la première fois en 2015, l’Astra est disponible avec un moteur sobre 3 cylindres essence à injection directe, et s’équipe d’un révolutionnaire système d’éclairage matriciel, l’IntelliLux LED ®.

En 2008, l’Insignia est la première Opel capable de reconnaître les panneaux de signalisation et propose le système d’éclairage intelligent AFL+. Tout comme l’Astra, la deuxième génération de l'Opel Insignia a subi une cure d’amaigrissement pour optimiser son efficacité. Les Insignia GSi, Country Tourer, Grand Sport et Sports Tourer disposent d’un équipement sophistiqué et est le premier véhicule à offrir cette technologie dans le segment des familiales.

Opel Astra 2015
suv opel

Le phénomène des SUV

Les SUV ont aujourd’hui le vent en poupe dans le monde automobile. De plsu en plus apprécier pour leur position d’assise haute qui leur donne une meilleure visibilité générale, et leur look baroudeur et aventurier ! L'Opel Mokka est épaulé en catégorie compacte par le Crossland X et le Grandland X qui sont arrivés en 2017. Cette famille de SUV sont disponibles avec des sièges certifiés AGR et offre un confort de conduite inégalé.